Économie: Échanges entre les deux porte-paroles du binôme café cacao à Londres

0
95


.fb-comments,.fb-comments span,.fb-comments span iframe[style]{min-width:100%!important;width:100%!important}

Dans le cadre des discussions relatives aux révisions de l’Accord international de 2007 sur le Café et de celle de 2010 sur le cacao, SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base à Londres, et par ailleurs Porte-parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao(ICCO), a été reçu en audience par SEM Marco Farani, Représentant Permanent de la République Fédérale du Brésil auprès des Organisations Internationales et par ailleurs, Porte-parole des pays producteurs de l’Organisation Internationale du Café(OIC) le Lundi 11 Octobre 2021 en vue d’échanger sur la durabilité des deux produits de base.

Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont passé en revue les travaux des deux groupes de travail constitués à cet effet au sein de l’OIC et de l’ICCO.

L’Ambassadeur Aly Toure a réaffirmé au porte-parole des pays producteurs de Café, l’engagement ferme et la détermination du Président de la République et de son gouvernement, à tout mettre en œuvre pour une économie caféière mondiale durable. Ce fut l’occasion pour le Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire d’exposer les grandes lignes de la réforme de la filière café cacao et le programme ambitieux de relance de la caféiculture en Côte d’Ivoire mis en œuvre par le Conseil Café Cacao.
Ensuite, le Représentant de la Cote d’Ivoire a abordé la problématique du prix robusta sur le marché international, l’expertise du Brésil en matière de promotion de la consommation et de la transformation, et enfin les projets relatifs à la durabilité dont la Cote d’Ivoire (3eme pays producteur Africain de Café) souhaiterait bénéficier de ce pays frère et ami.

Aussi, l’Ambassadeur Aly Toure a eu un entretien enrichissant par visioconférence avec Mme Vanusia Nogueira (Directrice Générale de l’association Brésilienne des Cafés de Spécialités) sur l’expérience brésilienne en matière de café.

Enfin, les deux personnalités ont convenu d’une visite de travail du Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire au Brésil avec les acteurs clés de la chaine de valeur du Café.

Fait à Londres le 11 Octobre 2021
Service de Communication de la Représentation Permanente à Londres

Source: connectionivoirienne