Covid-19: le vaccin Moderna suspendu chez les jeunes dans les pays scandinaves

0
86

La Suède, la Norvège et la Finlande recommandent désormais aux adolescents voire aux adultes de moins de 30 ans de se faire vacciner avec Pfizer en raison du risque de trouble cardiaque qui serait plus élevé avec Moderna, l’autre vaccin à ARN messager. Le risque de péricardites et de myocardites, deux inflammations au niveau du cœur, mais impactant deux parties différentes, suite à l’injection.

En clair : un « signal » existe bel et bien concernant Moderna et il « nécessite une évaluation plus approfondie » notamment chez les jeunes hommes, a fait savoir l’Agence européenne des médicaments dans un rapport paru le 17 septembre. « Cela me semble logique de se poser la question. Même si le rapport bénéfice/risque est positif, il faut réfléchir à comment minimiser le risque.

Une demi-dose pour les plus jeunes ? La question se pose aussi du risque avec trois doses », avance le cardiologue Florian Zorès, qui suit de près ce sujet depuis plusieurs mois. Le vaccin Pfizer est également concerné par un même signal, sans que l’on sache si le risque est plus ou moins important qu’avec Moderna explique le Parisien sur son site.

Source : Journal du Mali

http://mali-web.org/sante/covid-19-le-vaccin-moderna-suspendu-chez-les-jeunes-dans-les-pays-scandinaves2021-10-14T10:24:22+00:00MaliwebSanté

La Suède, la Norvège et la Finlande recommandent désormais aux adolescents voire aux adultes de moins de 30 ans de se faire vacciner avec Pfizer en raison du risque de trouble cardiaque qui serait plus élevé avec Moderna, l’autre vaccin à ARN messager. Le risque de péricardites et de myocardites,…

Maliweb
[email protected]AdministratorMaliweb

Source: mali-web