Échéances électorales de 2022 : Le parti YELEMA se prépare activement

0
67

Mme Coulibaly Korotoumou Ballo et Diakaridia Diakité rempilent pour un mandat de trois ans à la tête respectivement du bureau des femmes et des jeunes du parti Yelema «Le Changement». C’est l’une des décisions importantes du 2è congrès ordinaire des femmes et des jeunes de ladite formation politique, tenu samedi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Le thème retenu était «échéances électorales de 2022, comment mobiliser les femmes et les jeunes du Mali autour du parti Yelema». Dirigée par Youssouf Diawara, président de Yelema, la cérémonie a enregistré la présence des délégués venus des régions, de la diaspora et des différentes communes du District de Bamako.

Dans son allocution, la présidente des femmes de Yelema, Korotoumou Ballo, a rappelé que du premier congrès tenu en avril 2018 à aujourd’hui, le comité exécutif central des femmes a évolué, comptant aujourd’hui au plan national plus d’une centaine de cellules. L’occasion était propice pour Korotoumou Ballo d’exhorter les délégués au cours des séances de travail, à suivre et à faire des propositions concrètes. Ce, afin d’élaborer des textes susceptibles de régir leurs conduites dans la formation politique de Yelema. Pendant les prochaines échéances électorales, dira Korotoumou Ballo, les femmes du parti veulent présenter un maximum de candidatures féminines, afin de gagner un grand nombre de conseillères municipales et de députées. Et par ricochet, faire gagner le candidat de Yelema à l’élection présidentielle pour enfin sortir le Mali de cette crise politico-sécuritaire.

Le président des jeunes de Yelema, Diakaridia Diakité a félicité ses camarades qui l’ont accompagné dans cette exaltante mission militante qu’il a conduite depuis trois ans. Il a rappelé que la principale tâche assignée à son équipe au cours de son mandat a été de faire la promotion du leadership jeune exemplaire, basée sur la formation civique et citoyenne.

Ces assises se tiennent à un moment important de la vie de notre nation. Le premier responsable de Yelema a déclaré soutenir la réussite de la Transition sans contrainte, sans condition et suivant leurs convictions. «Nous sommes favorables au respect de l’indépendance de la justice, à la lutte implacable contre l’impunité et contre la corruption dans le strict respect de l’état de droit», a affirmé Youssouf Diawara. Par ailleurs, le président de Yelema s’est dit favorable au retour rapide à l’ordre constitutionnel normal, gage d’une stabilité durable de notre pays, en accord avec nos concitoyens et toutes les parties prenantes au processus de sortie de crise au Mali.

M. K.

Source : L’ESSOR

http://mali-web.org/politique/echeances-electorales-de-2022-le-parti-yelema-se-prepare-activement2021-10-12T08:58:09+00:00MaliwebPolitique

Mme Coulibaly Korotoumou Ballo et Diakaridia Diakité rempilent pour un mandat de trois ans à la tête respectivement du bureau des femmes et des jeunes du parti Yelema «Le Changement». C’est l’une des décisions importantes du 2è congrès ordinaire des femmes et des jeunes de ladite formation politique, tenu…

Maliweb
[email protected]AdministratorMaliweb

Source: mali-web