Kais Saied aux spéculateurs [VIDEO] : « Vous allez payer le prix cher ! »

0
75




Le président de la République, Kais Saied a reçu aujourd’hui 13 octobre 2021 au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Fadhila Rebhi Ben Hamza.

Pendant la réunion, Kais Saied a menacé les spéculateurs, les monopoleurs et les lobbies de payer le prix « d’abus du peuple tunisien et d’altération de ses capacités, comme punition pour avoir lancé une révolution ».

Il a également appelé la ministre du Commerce à prendre des mesures juridiques dissuasives contre ces monopoleurs et spéculateurs, qui « veulent affamer le peuple», et ce en coopération avec les forces sécuritaires afin de faire respecter la loi.

Saied a également appelé le pouvoir judiciaire et les « juges honorables » à jouer leur rôle de « sanction des criminels » qui ont fait des ravages en Tunisie dans le but d’affamer et d’abuser le peuple.

« Les spéculateurs et les propriétaires de dépôts frigorifiques qui privent le peuple de la nourriture et leurs complices en coulisses… Nous les connaissons un par un et ils en paieront le prix cher ! », a-t-il martelé.

De même, le Chef de l’Etat a appelé les collectivités locales à jouer pleinement leur rôle, mettant en garde contre les négligences ou les tentatives de certains de « créer un État dans l’État ».

Soulignant dans ce contexte que certaines municipalités de certaines villes ne collectent délibérément pas les déchets ménagers, abusant ainsi des citoyens.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source: tunisienumerique