Riadh Jrad [VIDEO] : « Je demande au parquet d’ouvrir une enquête sur les déclarations de Marzouki ! »

0
60




Le Chroniqueur d’une émission politique diffusé sur une chaine télévisée tunisienne privée, Riadh Jrad a commenté ce soir 13 octobre 2021, le report du 18 ème Sommet de la Francophonie à Djerba.

En effet, il a exprimé sa confiance quant à la réussite de l’évènement au niveau socio-économique malgré son report d’un an en raison de la crise épidémiologique d’une part, et des tentatives de sabotage par des personnalités tunisiennes depuis l’étranger d’autre part.

Commentant les propos de l’ancien président « provisoire », Mohamed Moncef Marzouki accordés à France 24, Jrad a estimé que sa médiocrité est indescriptible compte tenu de ses conspirations contre la Tunisie et ses intérêts à l’étranger.

« Rien d’étonnant ! Moncef Marzouki a toujours été un traitre et un agent travaillant contre sa patrie (…) Rappelons que la grande famille d’El Mrezga, dont il est descendant, l’a reniée dans une lettre publiée dans un journal officiel et tout le monde le sait ! », a-t-il précisé.

« Il a participé à l’un des congrès sionistes qui l’a qualifié de bataille primordiale et a envoyé une correspondance à Brimer l’incitant à mener une guerre contre l’Irak pour y instaurer la démocratie (..) la Démocratie du Phosphore Blanc, de Thomas Hooke, d’Abou Gharib et Guantamo ! », a-t-il ajouté.

Dans son coup de gueule, Jrad a rappelé que Marzouki a organisé en Tunisie le congrès des “ennemis de la Syrie” pendant son mandat et a rompu les relations diplomatiques avec le pays frère syrien.

« Le plus étonnant est l’adhésion de certains activistes des droits humains aux idées de Marzouki (..) Je sollicite le Parquet d’ouvrir une enquête sur ses déclarations qui nuisent, qu’on le veuille ou non, aux intérêts de la Tunisie à l’intérieur et à l’étranger »

« Pourquoi bénéficie-t-il d’une rente jusqu’à ce jour et détient-il encore un passeport diplomatique ? Marzouki ! Je n’ai jamais vu plus médiocre que toi ! » a-t-il conclu.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique