Slaheddine Jourchi dévoile les raisons derrière le report du Sommet de la Francophonie

0
43




Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’analyste politique Slaheddine Jourchi est revenu sur les raisons derrière le report du Sommet de la Francophonie.

Jourchi a affirmé que la Tunisie n’était pas prête à accueillir l’événement en question à cause de l’avancement tardif des préparatifs ayant empêché sa finalisation.

” Les parties concernées n’ont pas déployé de grands efforts pour faire de cet événement un succès. Le Sommet de la Francophonie aurait pu, en effet, être une occasion importante et très bénéfique pour la Tunisie” a t-il dit.

Jourchi a ajouté que la situation politique était également à l’origine de ce report.

L’intervenant a fait savoir que l’Organisation internationale de la Francophonie ainsi que les parties concernées accordent de l’importance au processus démocratique.

Le Canada était parmi les pays ayant soutenu la décision du report à cause du gel des activités du Parlement et la mise en place des mesures exceptionnelles. S’ajoute à cela, l’absence des délais clairs pour mettre fin à l’état d’exception” a t-il dit révélant que la Tunisie fait l’objet de plusieurs pressions étrangères.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique